jeudi 24 juillet 2014

Ma vie quotidienne au Tampon


Enfin, nous sommes arrivés à notre résidence ici au Tampon. C'était vers dix-neuf heures et il faisait froid! Et voilà, là où nous sommes entrés !



On habite dans un grand bâtiment ici sur le campus universitaire sud ! Il s'appelle "Résidence d'Accueil International". Chacun de nous a sa propre chambre ! une belle chambre !

C'est vraiment une chambre de luxe. Ma chambre est au deuxième étage. Elle contient une douche, une télévision, une armoire  








et un coin bureau où je fais mes devoirs.






 

un coin cuisine où je prépare tout mes repas














et un petit lit qui n'est pas assez confortable.








Dans cette chambre, j'ai presque tout!En plus, à l'arrière, elle me donne une belle vue du Tampon.

Dès qu'on s'est bien installés, on a commencé nos cours au CIEP (Centre International d'Etudes Pédagogiques). Mais avant qu'on a assister au premier cours, il y avait un petit déjeuner fait specialement pour nous accueillir.

                                                                                                                          CIEP

J'ai cours au CIEP tous les jours (du lundi au vendredi) de 09H00 jusqu'a 12H00 et quelquefois on reprend l'après-midi à 14H00 jusqu'a 17H00. ça dure 3 heures. J'aime bien assister au courts grâce aux profs qu'on a ici car ils nous aident beaucoup et ils ont de la patience. On apprend beaucoup d'aspects de la langue française et même de la culture française.

La plupart de temps, quand je ne fais rien et je ne fais pas la cuisine, surtout le soir, je me promène en ville avec des amis ou on va en ville pour faire des courses. D'habitude, on rentre vers dix-neuf heures trente.

Les weekends, je préfère aller à Saint-Pierre. Là, je passe trop de mon temps à la mer car. J' aime y aller avec des copains pour faire des pique-niques ou pour se promener au bord de la mer. Je me sens souvent épaisse après avoir passer la journée à la mer.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire