dimanche 4 janvier 2015

des jours à Saint Denis

Entre deux visites, on a toujours trouvé du temps pour se promener et faire du shopping. J'ai remarqué que la ville de Saint-Denis est la plus grande de toutes ici à la Réunion et il y a plus de magasins et de restaurants qu'à Saint-Pierre. La ville est aussi peuplée de Réunionnais noirs.

Le 27 décembre, on est allés voir le monument aux morts de Saint-Denis. On a trouvé ce monument par hasard quand on se promenait près de la mer. Puis on a bien profité des équipements de gym qui se trouve dans le jardin public le long de la mer. Tous les soirs, quand on n'était pas fatigué, ma belle soeur et moi, nous nous y sommes promenées et on a utilisé les équipements de gym. C'était bien!

Les jours avant qui ont précédé la veille du nouvel an, mon frère et sa femme ont fait un circuit dans le sud sauvage et ont fait une sortie en bateau à Saint-Gilles. On avait loué une voiture pour l'occasion. Je les ai amenés au point de départ pour ces visites car à ce moment là j'étais fatiguée. J' ai pris du temps pour aller à la plage de Saint-Pierre avec des amies et pour faire du shopping.

La veille du nouvel an, on s'est promenés dans les rues de Saint-Denis, il y avait des pétards partout. Les gens avaient l'air heureux. C'était amusant !

2 commentaires: